Boisson réconfortante à l’eau de coco

DSC_0640

I’m in looooove with the cocooo !
Si la dernière recette ne contenait aucune trace de noix de coco, ce n’est pas le cas de celle-ci.
Récemment, j’ai reçu un petit colis qui m’a fait trop plaisir, et pour cause, il venait tout droit de chez Vita Coco ! Je ne vous raconte même pas l’extrême joie qui m’a envahie au moment ou j’ai ouvert le paquet.

J’avais envie de tout boire d’un coup tellement je suis fan de l’eau de coco. Mais je me suis fait violence, et j’ai mis de côté mes petites briques, pour préparer des petites recettes au top du top !

J’ouvre donc le bal avec cette boisson bien réconfortante, composée d’eau de coco (of course), de lait de soja, et de la crème de biscuits fourrés.
Evidemment, cette recette n’est pas trop à classer dans la catégorie « allégée », mais on s’en bat l’œil avec une patte de zèbre j’ai envie de dire ! Il faut savoir se faire plaisir les enfants.

Comment m’est venue cette idée ? Et bien quand j’étais à Bali en mai dernier (c’était il y a trop longtemps, croyez moi !), j’ai eu l’immense joie de manger des biscuits fourrés à la crème, parfum coconut.  BEST BISCUITS EVER ! Et ce qui est bien triste, c’est que je n’en ai pas encore trouvé en France…
Alors voilà, j’ai décidé de me préparer une petite boisson avec un goût trop doux qui s’en rapproche bien fortement.

DSC_0644

DSC_0647

Ingrédients :
– 80ml de lait de soja nature ;
– 200ml d’eau de coco Vita Coco ;
– la crème de 5 biscuits fourrés.

Séparer la crème des 5 biscuits.
Faire chauffer le lait de soja dans une casserole, et y faire fondre la crème des biscuits.
Une fois la crème fondue, retirer du feu et ajouter l’eau de coco.
Bien mélanger, et déguster tiède !

DSC_0643

DSC_0652

(Vernis : Saint Tropez de Dior)

Mon vernis à ongles n’est pas trop de saison (même son nom fait penser aux vacances !), mais tant pis ! Je trouve qu’il se mariait très bien avec cette petite briquette de Vita Coco.

En tout cas, j’ai a-do-ré siroter cette petite boisson tiède. Son goût est doux, sucré et surtout, ça me rappelle tellement de beaux souvenirs de vacances. D’ailleurs si un jour vous avez l’occasion d’aller à Bali, je vous le conseille vivement. C’était clairement les plus belles vacances de ma vie (pour le moment ^^) !

signature

One Thought on “Boisson réconfortante à l’eau de coco

  1. ça donne trop envie, je vais essayer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

mattis nec mi, ut Sed suscipit sit ut leo. id, quis Aliquam