Bundt cake au citron

bundt cake 02
Aujourd’hui je vous propose encore une fois une petite recette sucrée.
Ce gâteau représente beaucoup pour moi car je l’ai réalisé pour une occasion toute particulière. C’était pour mon petit déjeuner de départ de mon alternance. J’ai passé un an sur un projet génial, avec une équipe tout aussi génial et j’avais donc décidé d’organiser un petit déjeuner entièrement fait maison. Et je peux dire que j’ai bien marqué les esprits pour mon départ car ils ont adoré tout ce que j’ai fait. Ça fait donc très plaisir de partir sur des compliments à la fois sur son travail, mais aussi sur sa cuisine !

Ayant récemment reçu ma commande Lily Cook, et donc mon moule à bundt cake, j’ai sauté sur l’occasion pour tester une recette de bundt cake au citron. De base je ne suis pas une grande fan des gâteaux au citron, mais j’ai tout de même tentée et j’avoue avoir été réconciliée avec les gâteaux au citron. C’est beaucoup moins acide que je ne l’imaginais et c’est au contraire très frais.

Pour ce gâteau, je me suis inspirée de la recette de Carnets Parisiens, un blog qui me plait beaucoup. Bon je me suis juste un peu craquée sur la glaçage (car oui j’en ai fait un, mais il est transparent donc voilà il est caché).

bundt cake 03

Pour un Bundt Cake au citron :
– 170 g de farine
– 150 g de beurre
– 120 g cassonade
– 3 œufs
– 1/2 sachet de levure
– zestes de 2 citrons
– le jus d’un citron

Concernant le glaçage, je ne suis pas encore de bon conseil apparemment, donc je vous invite à réaliser celui de Carnets Parisiens.

Préchauffer le four à 180°C.
Dans un cul-de-poule, mélanger le sucre avec le beurre jusqu’à obtenir un mélange bien crémeux.
Ajouter ensuite les œufs un par un. Incorporer la farine, la levure puis les zestes de citron.
Finir en ajoutant le jus d’un citron et bien mélanger le tout.

Verser la pâte dans le moule à bundt cake.
Votre pâte ne sera pas aussi fluide que celle d’un cake par exemple, mais sans doute plus proche que celle d’une pâte à cookies. Mais c’est normal !
Faire cuir au four pendant 45 minutes environ.

 

C’est honnêtement le gâteau qui a le plus eu de succès au cours de mon petit-déjeuner ! Donc si vous possédez un moule à bundt cake je vous invite vraiment à réaliser cette recette, vous ne serez pas déçue 😉

bundt cake 01

signature

2 Thoughts on “Bundt cake au citron

  1. Il est vraiment très beau!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

id libero. non ut mattis risus. fringilla sem,