Direction Séoul !

Jadis, il y a de cela bien des lunes, je suis allée en Corée.
A l’époque j’en avais fait un article un peu brouillon sur le blog (ici), en balançant juste des photos de bouffe sans plus d’explications. Mais en fait ce voyage, il a quand même été un peu fou et je me dis que c’est dommage de pas vous en avoir parlé plus que ça.

Ce voyage, c’était il y a maintenant 3 ans. Ça remonte nom de dieu !
C’était à l’occasion d’un voyage scolaire, durant lequel on devait travailler avec des étudiants coréens pour réaliser un Web-documentaire. Donc le but de ce voyage était un peu de travailler quand même et d’ailleurs nos professeurs nous l’avait bien fait comprendre. Ce qui fait qu’on a eu pas mal d’altercations à ce sujet. A quoi bon aller à l’autre bout du monde si c’est pour rester à la fac de 08h à 21h ?
Mais j’ai réussi à faire la part des choses dans ma tête. Et je me rend compte que j’ai quand même eu beaucoup de chance d’aller à l’autre bout du monde, avec mon groupe d’ami(e)s (et pour un budget rikiki). On a quand même partagé de supers souvenirs et j’ai visité et découvert beaucoup de choses. Pas autant que si ça avait été les vacances, mais c’est toujours ça !

Pendant ce voyage, nous n’avons visité que 2 villes. Séoul et Busan.
Je pensais pouvoir parler des 2 en 1 seul article, mais en commençant à l’écrire je me suis rendue compte que j’avais déjà tellement de choses à dire sur Séoul !
Alors cet article sera consacré à Séoul, et aux différents quartiers que l’on a découvert. Et pour Busan ? La suite au prochain épisode ;).

🔷 Direction Séoul !

Séoul est vraiment une ville impressionnante et pleine de surprises.
On peut à la fois y voir des temples traditionnels, dans une ambiance extrêmement zen et calme, mais aussi des quartiers hyper animés, avec des écrans de publicités partout !

Pour notre toute première visite, nous sommes allés à Gyeonbokgung Palace (à vos souhaits). Littéralement, ça veut dire « Palais du Bonheur Resplendissant« . Bon voilà, je sais pas si on peut dire que ça resplendissait de ouf, mais on va pas se mentir c’était quand même sacrément beau ! Et surtout calme ! Difficile de croire qu’on était en plein Séoul.

C’était vraiment comme les jardins zen à la TV, ou sur les photos dans la salle d’attente du dentiste. On se sentait loin de tout.

C’est vraiment très impressionnant et haut en couleurs !
Et malgré tous les touristes présents, j’ai le souvenirs que les gens étaient très respectueux des lieux. Par exemple dans certains endroits, il fallait enlever ses chaussures pour rentrer. Attention à avoir des chaussettes de qualité ce jour là du coup !
Et nous avons eu de la chance car lors de notre visite, nous avons assisté à la relève de la garde. C’était tout un spectacle ! Et c’était sacrément long aussi ^^.

 

Nous avons également pu nous promener au DigitalMedia City qui est le quartier des affaires en plein développement. C’était assez impressionnant. On y a vu les dernières technologies en matière de réalité augmentée (enfin c’était il y a 3 ans, ne l’oublions pas). J’ai pu faire de la harpe, sans harpe et j’ai vu des mini robots danser sur le Gangnam Style.

 

C’est aussi ici que j’ai mangé LE PIRE repas de ma vie. Et j’exagère à peine.
Là bas, le Sundae, ce n’est pas une glace comme au Macdo. Non non non…
Alors le Sundae, kécécé ? Et bien ce sont des intestins de vache ou de porc cuits à la vapeur, bourrés d’ingrédients variés, tels que du riz, des nouilles et des choses plus ou moins identifiables. Bon appétit bien sûr !

Autre quartier que nous avons visité : Isadong.
Beaucoup plus traditionnel et plus mignon que le DigitalMedia City. C’était vraiment un univers très différent.
Il y avait des petites boutiques qui vendaient des trucs trop chou, comme des chaussettes ou des éventails.
Et on a pu goûter à des beignets un peu WTF aussi, comme un beignet en forme de caca. Oui.


En fait à l’intérieur, c’était de la pâte de haricots rouges. Et c’était plutôt pas mal ! 1000 fois meilleur que le Sundae même ! Comme quoi, il faut se méfier des apparences.

C’est dans ce quartier que je me suis achetée la majorité de mes souvenirs. Une casquette fleurie, une paire de chaussettes et des baguettes en bois.

Un autre quartier très traditionnel dans lequel nous nous sommes promenés, c’est Bukchon Hanok Village.
Des petites rues pavées, le calme, des petites maisons mignonnes avec de jolies portes : c’était très reposant. Surtout que nous nous étions levés tôt pour aller nous y balader. Et c’est sans regret !

Notre séjour, s’est terminé par la visite de Jogyesa Temple. Un magnifique temple avec des milliers de lampions.
Les statuts de Bouddha étaient immenses ! C’était très impressionnant.

Et en pleine nuit, c’était encore plus époustouflant !

En écrivant cet article, je me rend compte que malgré le peu de temps que nous avons eu pour profiter de Séoul, nous avons pu découvrir quand même pas mal de choses.
C’est d’ailleurs avec beaucoup d’émotions que je finis de rédiger cet article, car j’ai plein de bons souvenirs qui remontent…

On ne se rend pas toujours compte de la chance que l’on a.
Et je pense que ce voyage, malgré les défauts qu’il a pu avoir, reste l’un de mes plus beaux souvenir de voyage.
J’ai découvert une toute nouvelle culture, des lieux magnifiques, j’étais entourée de très bons ami(e)s. Nous avons passés de supers moments et je ne garde que ça dans ma tête à présent.

J’espère vous avoir fait un peu voyager avec cet article.
Prochaine destination coréenne : Busan !

2 Thoughts on “Direction Séoul !

  1. Tu me donnes envie de foncer là bas <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation