« It’s a new day, It’s a new life,
For me! »

Je m’attaque aujourd’hui à un article un peu inhabituel car il sera beaucoup plus personnel que les autres.
Cela fait un moment que j’avais envie d’aborder le sujet et je me suis dit qu’un « bilan » était le meilleur moyen de raconter tout ça.

Il y a un an, mon quotidien a changé. En couple depuis pas mal de temps, je me suis séparée de la personne avec qui j’étais. This is the law!
Si au départ tout n’a pas été rose, j’ai vite eu l’impression de revivre et de me redécouvrir.
Je n’avais plus qu’à penser à moi et à moi seule. Et on va pas se mentir, ça fait plutôt du bien !

Cette année 2017 a finalement été l’une des plus belles années que j’ai passé depuis longtemps ! Pourquoi ? Je vais vous expliquer tout ça 🙂

Tout d’abord, je parle d’un bilan 2017, mais à vrai dire c’est une période qui se situe plutôt entre novembre 2016 et novembre 2017 (on dirait que j’écris un roman wesh).

♥ Voyages
Quoi de mieux pour se changer les idées que de voyager ?
J’ai commencé en beauté puisqu’en novembre 2016 je me suis envolée pour la Guadeloupe et la Martinique pour le travail (tu peux voir ça ici). Dépaysement total : soleil, plages de rêve, mer turquoise, etc. J’en ai pris plein les yeux et ça a réveillé mon envie de voyager. Ce voyage m’a fait me rendre compte que j’avais beaucoup de chance et que j’avais encore tant de choses à découvrir !
Du coup en janvier, direction Amsterdam pour le weekend (ici ici !) et deux mois après, c’est à Londres que j’ai posé ma petite valise (par ici !) ! Je n’avais jamais autant bougé en si peu de temps. Et c’est tellement agréable !
Cet été, je suis partie en vacances en Bourgogne avec mes copains d’amour. Et on remet ça dans une semaine pour un long weekend à Annecy (à moi la raclette et la tartiflette à la Montagne) !
J’en profite aussi pour rentrer plus souvent en Bretagne (car la Bretagne, ça vous gagne !). Rentrer chez moi et voir la mer, c’est vraiment le bonheur.

♥ Tatouages et Piercings
J’ai toujours été attiré par les tatouages et les piercings. Mais je n’étais jamais passée à l’acte. Par manque de moyens quand j’étais étudiante, puis ensuite car certaines personnes autour de moi n’aimait pas ça… Mais après tout, c’est mon corps non ?
En novembre 2016 je me suis donc fait piercer un helix (cartilage de l’oreille). J’ai une fascination pour les oreilles percées. Je trouve ça extrêmement stylé et sexy. Voilà. Et j’ai donc poursuivit par un deuxième hélix (même oreille) en septembre dernier.
Et niveau tatouage me direz-vous ? Et bien je me suis fait mon premier tatouage au mois de mars ! Une ancre mixée à une hermine bretonne. J’avais réellement envie de marquer mon attachement pour la Bretagne (si tu veux voir comment c’est beau chez moi, clique !). Et je fais mon deuxième tatouage la semaine prochaine ! C’est une petite branche à côté de ma malléole droite. J’ai encore plein d’idées en tête, donc affaire à suivre… ^^

♥ Concerts
Cette année, j’ai vu mon groupe préféré de tous les temps en concert : System of a Down.
Je ne sais pas si vous avez déjà vu votre groupé préféré en concert, mais c’est tellement fort comme moment. J’avais le cœur qui battait à 100 à l’heure, des papillons dans le ventre. J’étais à la fois surexcitée et paniquée. Les chansons se sont enchaînées pendant un plus d’une heure et demi. Cela m’a paru tellement court…!
Je n’étais jamais allée à un vrai concert de ma vie, alors commencer par celui de SOAD c’était tellement fou. L’ambiance était géniale, bref je pense que je n’oublierai jamais ce moment.
J’ai par la suite assisté à d’autres concert bien sympa, mais qui ne sont pas arrivé au niveau de System 😉 .
Mon prochain gros concert sera Katy Perry à Paris Bercy en mai 2018 !

♥ Rééquilibrage alimentaire
En septembre dernier, j’ai pris la décision d’aller voir une diététicienne. Dans l’ensemble je mange pas très équilibré et aussi en trop grande quantité.
Du coup elle m’apprend à mieux proportionner mes plats, à y ajouter plus de légumes et des crudités (et moins de pâtes !) et à écouter mon corps pour identifier mon point de satiété.
Elle m’incite aussi à marcher plus quand c’est possible, plutôt que de prendre le métro.
J’ai perdu 2 kilos les 3 premières semaines, rien qu’avec ces conseils tout simples. J’espère continuer sur cette lancée !
Je vous ferais peut-être un article sur le sujet quand j’aurais plus de recul ! C’est encore un peu récent pour le moment.

Cette année j’ai fait également de belles rencontres et j’ai vraiment pris du temps pour revoir des gens que je ne voyais pas souvent.
Apéros, restaurants, séances de cinéma, courses de running, soirées dans Paris… J’ai l’impression de faire tellement de choses. Et j’ai encore plein de projets qui se bousculent dans ma tête !

Je vais m’arrêter là car sinon cet article va se transformer en une trilogie.
En tout cas, lorsque je repense à ces 12 derniers mois, je ne peux m’empêcher de sourire.
Je me suis rarement sentie aussi bien, aussi confiante. J’ai l’impression que tout ce que j’entreprend, ou que tous les projets que j’avais démarrés se concrétisent.
Et tout ce que je peux vous dire… c’est que ça fait du bien 😄 !

 

Pour info, les petites photos de moi ont été prises par ma copine Clémentine.
Elle est photographe freelance, alors n’hésitez pas à aller voir son petit site si vous avez besoin 😉

4 Thoughts on “« It’s a new day, It’s a new life,
For me! »

  1. Je suis vraiment trop contente pour toi que tout se passe si bien en ce moment.
    Tu mérites bien toutes ces choses positives et j’espère qu’il t’arrive ta encore plein de bonheurs !

    Des bisous mon petit !

  2. Un plaisir de lire ton article Charlotte et très heureuse pour toi ! Que de belles aventures <3
    je ne suis pas contre une trilogie moi… 😉

    • Cakes&Nails on 09/11/2017 at 10:26 said:

      Merci Mehdiya ! ça me fait plaisir de voir une petit message de toi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation