Le Brunch du dimanche : Bonnes adresses à Paris

En ce moment, je n’ai pas trop le temps de faire des petites recettes, et surtout de prendre des photos. La faute au soleil qui se couche trop tôt ! Par exemple, jeudi dernier j’ai réalisé ma propre pâte à tartiner maison, pralinée et chocolat : c’était trop bon mais je n’ai pas eu le temps d’en faire des photos…

Du coup, comme ça fait un petit moment que je n’avais pas fait d’articles, j’ai décidé de vous en faire un pour vous présenter quelques endroits à Paris, ou on peut prendre un brunch trop gourmand croquant !

❤ Le Pain Quotidien
Site : www.lepainquotidien.fr

FullSizeRender

FullSizeRender (3)

Un endroit très connu pour savourer un brunch copieux et de qualité ! En plus, on peut y aller avec tous ces petits amis car ils font des formules vegan, du pain sans gluten, etc. Le choix est très large, et les produits sont vraiment bon ! Pour ma part, je choisi toujours le « Brunch Authentique », dans lequel on peut déguster du jambon, du fromage, un œuf à la coque, un granola, une viennoiserie, une boisson chaude, et un jus bien frais !
J’ai toujours du mal à finir, mais c’est tellement bon que je me force quand même :). Je vous conseille vraiment cette adresse si vous avez envie d’un bon brunch de qualité. Par contre, pas de réservation à l’avance possible, et il faut parfois attendre 30min pour avoir une table (mais ça vaut le coup !).

❤ Pancake Sister
Site : www.pancakesisters.com

FullSizeRender (2)

FullSizeRender (5)

Pancake Sister (10ème arrondissement), c’est un petit salon de thé, avec juste quelques tables, dans lequel vous pouvez prendre un brunch trop copieux et très original, car il est plein de pancakes : sucrés et salés ! Vous retrouvez donc les classiques du brunch avec le jus ou le smoothie (banane, pomme, miel : trop le délice !),  la boisson chaude, et ensuite vous avez des petites pancakes sucrés avec confiture, pâte à tartiner noisette bio, et sirop d’érable. Puis le top du top ce sont les deux pancakes salés, avec au milieu cream cheese aux fines herbes, œufs brouillés et jambon cru. Le tout accompagné d’une petite soupe épicée, d’une salade bien fraiche, et d’un fromage blanc avec compote maison !
Je n’ai pas pu tout finir cette fois-ci, mon estomac était à saturation :). Mais c’était trop bon ! Et j’ai beaucoup aimé l’ambiance général du lieu, la musique, et les serveuses trop gentilles et souriante.

❤ Le Ruisseau
Site : www.facebook.com/Le-ruisseau-195003007351915/

FullSizeRender (1)

Dernier endroit ou j’ai adoré bruncher, c’est le restaurant Le Ruisseau dans le 18ème arrondissement. Le lieu est super sympa, on peut choisir de manger à une table ou en hauteur sur des tabourets en fer. J’ai choisi un petit brunch avec des toats, des œufs brouillés, du jambon de parme, des frites, et bien sur une boisson chaude et un jus d’orange pressée tout frais ! J’ai réussi à tout dévorer :). C’est une ambiance très jeune et branchée, et le personnel était attentif et souriant. Si vous passez dans le 18ème, je vous conseille d’y faire un tour !

Et vous, vous brunchez où dans Paris ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Post Navigation