London Baby!

Aaaah Londres !

J’y suis allée la première fois en 2011, ça commençait à dater. J’avais fait beaucoup d’activités très touristiques comme le London Eye, le Musée de Madame Tussauds, etc. C’était très sympas, mais j’étais loin d’avoir tout vu.

Et puis, en ce début d’année, nous avons décidé avec les copines de partir quelques jours à Londres afin de découvrir les studios Harry Potter, mais aussi afin de profiter de la capitale anglaise !

Au programme de ces 3 jours à Londres : Regent’s Park, Camden Town, Soho, China Town, Notting Hill, et les studios Harry Potter bien sûr !
Mais dans cet article, je ne vous parlerais que de Londres, les studios Harry Potter feront surement l’objet d’un autre article ;).

J’ai adoré ce séjour entre filles. Nous nous sommes émerveillées dans les différents endroits que nous avons visité, et nous nous sommes régalées dans plusieurs restaurants  pas piqués des hannetons !
D’ailleurs, ce n’était pas difficile de trouver des restaurants avec des plats végétariens. Dans chaque endroits où nous sommes allés, il n’y avait pas une, mais plusieurs alternatives végétariennes ! Et ça c’est vraiment un point positif.

Regent’s Park

Camden Town

❤ Où prendre le thé à Camden Town ? Chez Yumchaa of course !
Un endroit très sympa avec tout un tas de thé à tester. Vous pouvez boire votre thé nature, avec du lait (aka ma nouvelle obsession), où même avec du chocolat. Et puis tant qu’on y est, on peut aussi se laisser tenter par des petites pâtisseries !

China Town

Notting Hill

photo : Clémentine

Les bonnes adresses
❤ A Kings Cross : Granger & Co
Au menu pour moi, un fried chicken sandwich avec coleslaw de fenouil et concombre en pickles. Un délice ! Le tout accompagné d’un smoothie (le Berry Blast) à base de véritable eau de coco et de fruits rouges.

❤ A Kings Cross : Honest Burgers
Des burgers trop bons, avec des frites et des boissons home made ! Le serveur était hyper sympas, et a beaucoup parlé avec nous. L’endroit se situait tout à côté de notre location et on était bien contente de trouver ce petit resto en arrivant !

❤ Great Russell Street : Tea & Tattle
Pour notre dernier Tea Time avant de partir, nous nous sommes rendus dans ce petit salon de thé trop mignon qui donnait l’impression de prendre le thé chez sa grand mère. Je voulais absolument manger des scones avant de partir et j’ai été servi car ce petit salon de thé propose une formule tea and scones. Parfait pour le goûter !

Enfin, pour terminer cet article, je vous propose de découvrir rapidement mon voyage en vidéo.

Et vous, vous êtes déjà allé à Londres ?


 

 

 

 


P.S : vous pouvez aussi aller voir l’article de ma copine Estelle sur son blog !

 

 

10 Thoughts on “London Baby!

  1. Hello !
    Je vis à Londres depuis un an et c’est une ville super sympa. Les burgers de chez Honest sont mes préférés 😉 Cela dit il y a encore d’autres endroits à découvrir à Londres moins touristiques et plus confidentiels, j’y consacrerai un article à ce sujet peut être un jour sur mon blog. Peut être pour le prochain séjour dans la capitale anglaise !?

    ps: j’ai noté l’adresse du tea time, j’en cherchais un justement car c’est quelque chose que je n’ai jamais faite ^^

    • Cakes&Nails on 03/04/2017 at 11:38 said:

      Trop bon le burger Honest ! Et le serveur nous a bien faire rire 🙂

  2. Ah Londres… On ne s’en lasse jamais !

    Si tu as l’occasion d’y revenir, je te conseille aussi Greenwich ! C’est un peu loin mais facilement accessible en train et ça vaut le détour ! Une vraie bouffée d’air pur ! On avait adoré !

    Et dernièrement, j’en ai d’ailleurs parlé sur mon blog, quand nous sommes allés visiter les studios Harry Potter (décidément, ça attire 🙂 ), on a passé quelques jours à Oxford (accessible en train aussi). Un chouette endroit qui reste dans le thème Harry Potter et qu’il faut voir absolument ! On y trouve certains lieux de tournage des films, mais surtout, c’est une ville superbe !

    • Cakes&Nails on 03/04/2017 at 11:39 said:

      La prochaine fois que j’y retourne, j’essaierais d’aller à Greenwich alors 🙂 !

  3. J’ai aussi redécouvert Londres après un premier séjour des années auparavant (et des souvenirs très très flous), et je suis tombée amoureuse ! C’est une ville magnifique et tellement diversifiée :). Les quartiers que t’as vus sont une très belle partie de Londres. Perso j’ai adoré Camden Town. Malheureusement je n’ai pas vu Notting Hill mais j’habitais tout près et mon quartier était rempli de ces maisons aux porches blancs dont je suis complètement fan. J’espère y retourner bientôt, et à ce moment-là je ne manquerai pas les studios Harry Potter ! Bisous

    • Cakes&Nails on 03/04/2017 at 11:39 said:

      Si tu es fan de Harry Potter, c’est un incontournable oui 😉

  4. Ah Londres quelle belle ville ! Magnifiques photos et article

  5. J’ai adoré lire ton article et revivre mes séjours londonniens à travers tes photos 😉 J’ai noté quelques bonnes adresses pour la prochaine fois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Post Navigation