Mes chaînes YouTube préférées

Aujourd’hui je vous propose un article un peu différent de d’habitude.
Donc pas de recettes ni de photos de mon dernier voyage (le prochain est la semaine prochaine, un peu de patience !), mais j’ai envie de vous parler d’une de mes grandes passions : YouTube !

J’ai un réel « problème » avec YouTube.
En général quand je commence à regarder des vidéos dessus, je finis par cliquer à droite à gauche et je m’y perd ! C’est bien simple, une fois que je suis embrigadée là dedans, j’ai bien du mal à m’en défaire. Alors les 3/4 du temps où j’ai décidé de me coucher tôt, je n’y arrive jamais…!

Et pour ne rien vous cacher, j’ai mes petites chaînes préférées ! Du coup j’avais envie de vous les présenter.
Certaines sont connues, d’autres un peu moins, mais j’avais envie de partager tout ça avec vous. Et peut être que vous aussi, vous allez vous perdre en découvrant ces différentes chaînes..!

 

1- Joueur du Grenier
C’est non seulement ma chaîne préférée, mais c’est aussi la première que j’ai commencé à suivre assidûment et la première à laquelle je me suis abonnée !
Dans les différentes vidéos, on retrouve Frédéric Molas, qui teste des jeux vidéos bien rétro, sur des consoles toutes aussi rétro (Nes, Megadrive, Atari, Master System, PlayStation 2 – ouais elle est plus toute jeune maintenant ! -). Et puis pour que ce soit encore plus sympa, les jeux testés sont en général bien pourris !
Les vidéos sont très travaillées, d’une longueur moyenne de 20min, et les tests sont au centre de scénarios plus ou moins WTF.
Dans les vidéos hors série, on retrouve également des analyses sur de vieux dessins animés (Club Dorothée TMTC) ou sur des animés célèbres.
J’ai vu chaque video au moins 1000 fois chacune, mais je ne m’en lasse pas. C’est toujours avec impatience que j’attend les nouvelles !

 

2- Squeezie
Alors oui, certains/aines d’entre vous vont peut être me juger, mais tant pis !
Squeezie, il me fait rire. Je l’aime bien, il a une tête sympa, et je le trouve chou. Voilà c’est dit !
Il fait des blagues nulles, mais personnellement ça me fait bien rigoler. Apres une grosse journée de travail, je suis contente de me poser et de regarder ses tests de jeux vidéos tout petés.
Car oui, nous sommes encore en présence d’une chaîne YouTube gaming ! Mais contrairement au Joueur du Grenier, Squeezie teste beaucoup de petits jeux indépendants, qu’on peut généralement retrouver sur Steam. Ce qui ne l’empêche pas de partager aussi des Let’s Play sur des grands jeux fraîchement sortis. Et à ce sujet je vous conseille vraiment de regarder la série sur le jeu The Last Guardian que j’ai trouvé magnifique !

 

3- Jurassik Cedrik
Une chaîne YouTube tout à fait originale puisque qu’elle est consacrée à ces magnifiques bestioles qui ont peuplés la terre entre le Jurassique et le Crétacé.
Depuis que je suis petite, je suis passionnée par les dinosaures. J’avais un classeur avec des fiches, et des lunettes pour regarder les dinosaures en 3D, et je passais des heures à les admirer et à les lire. Et ce n’est pas avec la saga Jurassik Park que ça s’est calmé…!
Alors quand j’ai découvert cette chaîne, j’ai bugé. Et au lieu de me coucher tôt, j’ai enchaîné les vidéos les unes après les autres.
Je trouve ça hyper intéressant d’en apprendre davantage sur ces monstres qui ont peuplé la terre : ça me fascine !
Je ne vous raconte pas la joie quand j’ai vu un varan à Bali ! J’avais l’impression de voir un dinosaure en vrai 😍.

 

4- Natoo
Il n’existe pas beaucoup de Youtubeuse femme, faisant des vidéos d’humour. Et je pense que Natoo ne vous est pas inconnue.
Ce que j’apprécie avec les vidéos de Natoo, ce sont les sujets abordés. Je trouve qu’elle a su réaliser, avec humour, des vidéos sur des sujets sérieux, et d’actualités.
« Les femmes et l’argent », « Les règles », « Les femmes sur YouTube », « Comment être féminine », etc. Ce qui ne l’empêche pas de faire des contenus un peu plus chelou, que j’aime aussi tout autant !

 

5- Amixem
Entre tests de petits jeux vidéos, vlog à l’étranger, et autres joyeusetés, je passe toujours un bon moment devant les vidéos d’Amixem. Mention très spéciale pour ses vidéos de voyage, avec de supers plans au drone (notamment celle en Island). Il est en ce moment en train de participer au 4L Trophy, ce qui promet vraiment des vidéos de qualité supérieure !
Bref, un Youtubeur bien sympathique, et également un très bon musicien !

 

6- Poisson Fécond
Ce que j’aime particulièrement sur cette chaîne, ce sont les vidéos « Les Trucs a la Chris » qui racontent des anecdotes sur des sujets très différents : le loto, les bonbons, Google, les orques. Bref, des sujets très hétéroclites, mais toujours très intéressants. En quelques minutes, on apprend plein de choses très originales et parfois plutôt surprenantes. De quoi briller en soirée !

 

Et vous, vous avez des chaînes Youtube préférées ?

3 Thoughts on “Mes chaînes YouTube préférées

  1. Natoo je l’adore ! Pour passer de bons moments de rigolades c’est la référence 🙂
    Merci pour toutes ces découvertes !

    Bisous, Lisa

  2. deb on 10/03/2017 at 13:00 said:

    Tu connais Max Bird ? Ses vidéos, les « idées reçues » sont pas mal faites.
    Je l’ai vu hier au Nez Rouge, c’était à la fois drôle (un bon clown le mec) et instructif ! J’ai pensé à toi quand il a imité le T-Rex, jamais vu quelqu’un faire aussi bien le dinosaure Oo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Post Navigation