Mon séjour à Roscoff

DSC_0137

Vous êtes déjà aller à Roscoff ?
Pour ma part j’y suis allée du 13 au 15 juillet et j’ai vraiment trouvé cette ville super jolie !
Etant Bretonne, je trouve forcément que la Bretagne c’est la meilleure région de France, mais je mets toujours en avant les Côtes d’Armor (je suis fidèle que voulez-vous ^^).
Mais voilà, j’ai vraiment eu un coup de cœur pour cette petite ville du Finistère (bon et puis c’est pas très loin de la frontière des Côtes d’Armor il faut dire).

Déjà, sur les 3 jours, j’ai eu un temps magnifique ! Forcément ça aide à apprécier le séjour. La mer était tellement calme, une vraie mer d’huile ! Et il n’y avait pas trop de vent, juste ce qu’il fallait pour ne pas mourir de chaud. Du coup j’en ai oublié la crème solaire (je vous épargne la photo de mes bras, au risque qu’ils soient mis dans une galette car ils ressemblent à des saucisses !).

A Roscoff, il y a deux ports. Le port de plaisance de Bloscon (port en eaux profondes), et le vieux port (port d’échouage) qui est également l’embarcadère pour l’île de Batz.

DSC_0890

Il m’a été difficile de trouver un hôtel pour cette période. Tout était déjà quasiment plein !
J’ai finalement eu de la chance, car il ne restait plus qu’une chambre dans l’hôtel ‘Chez Janie‘. Et quelle chance, car ce petit hôtel de 16 chambres était vraiment au top !
Il donne directement sur le vieux port, et je vous avoue que j’avais une des chambres du haut, donc j’avais une vue magnifique !

DSC_0891DSC_0872

La chambre était très propre, avec un petit côté « marin » mais sans tomber dans le kitch.
J’ai très bien dormis, et j’ai même été réveillée par les goélands ! Franchement c’est plutôt agréable et reposant. Ça me change des coups de klaxonne et des gens qui écoutent la musique à fond dans leurs voitures…

DSC_0869DSC_0880DSC_0881

Le petit-déjeuner était également top. J’avais le choix entre 5 confitures différentes, 2 pâtes à tartiner (Nutella, et pâte à tartiner bio sans huile de palme), baguette de pain, pain au céréales, brioche nature, brioche aux pépites de chocolat, viennoiseries, 3 céréales différents (Chocapic, Frosties et Muesli), et même du salé (jambon, fromage, œufs…), etc. Bref, de quoi s’en mettre plein le bidou !
Aussi il y avait du caramel au beurre salé. Hey oui, ça ne rigole pas !

IMG_9897

On fait facilement le tour de la côte à pieds, et c’est du coup très agréable. Ça aère vraiment l’esprit.
Roscoff est vraiment une petite ville (moins de 4000 habitants) du coup c’est super pour se reposer. On peut même y aller pour faire une thalasso !

DSC_0895

Je n’avais pas mon maillot de bain donc je n’ai pas eu l’occasion de me baigner. Ce qui ne m’a pas empêché d’aller mettre les pieds dans l’eau !
L’eau était fraîche (17° je crois), mais c’est la même température que quand je me baignais petite dans la baie de St Brieuc alors ce n’est pas ça qui va me déranger !

J’ai apprécié le charme des petites maisons bretonnes en pierre, avec leurs volets bleus et les hortensias fleuris. C’est très doux et apaisant.
Alors avec le ciel bleu et le soleil en plus…!

DSC_0903

Je me suis également promené du côté du port de plaisance.
C’est moins typique et mignon, mais le port est quand même très joli. Il y a une grande terrasse en bois qui donne sur l’eau. C’est très agréable car on est coupé de la circulation et on entend vraiment que la mer (quand il y a un peu de vent), les mouettes et les goélands.

La mer était bleu turquoise par endroit (et oui, même en Bretagne !), c’était magnifique.

DSC_0026DSC_0191

Si vous passez par le Finistère, je vous invite vraiment à aller à Roscoff. Ce serait dommage de passer à côté de cette petite ville pleine de charme.
En plus il y a plein de crêperies alors c’est la régalade assurée !

Peut-être que je ne suis pas objective du fait de mon côté Breton, mais je suis sûre que ce petit coin calme vous plairait aussi :).
Alors, vous y allez quand ?!

bon voyage 01

2 Thoughts on “Mon séjour à Roscoff

  1. J’adore ! que de souvenirs, c’est beau ce petit coin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Post Navigation