Pain perdu version salée

pain 01

Deux recettes en une semaine ? Quelle productivité ! C’est surtout que ce weekend j’étais inspirée, j’étais aussi dans de meilleures conditions pour faire des photos et surtout j’ai eu envie de me rattraper par rapport à mes dernières photos.
Et pour changer, j’ai réalisé une petite recette salée !

Le pain perdu c’est une recette connue de tous, et pas difficile à réaliser.
Ce weekend j’avais envie d’un brunch salé, alors je me suis lancée dans une petite recette de pain perdu salé qui était ma foi trop délicieuse ! Le pain perdu salé en lui même n’est pas difficile à réaliser et c’est finalement ce que j’ai cuisiné pour l’accompagner qui m’a pris le plus de temps.
Dans ma petite recette, le pain est « perdu » à la sauce tomate et basilic et est accompagné de blanc de dinde, d’un œuf au plat (ou en omelette si vous préférez) et d’une tomate cuite au four avec une petite sauce huile, ail et échalote. Ça fait donc pas mal de chose à gérer en même temps !

Donc si toi aussi ce weekend tu te sens d’attaque pour un pain perdu de folie, voici les ingrédients.

Pour 2 personnes :
– 4 grandes tranches de pain en boule ;
– 3 œuf ;
– 20cl de lait ;
– 2 cuillères à soupe de sauce tomate basilic ;
– 2 gousses d’ails ;
– 1 escalope de blanc de dinde ;
– 1 tomate ;
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive ;
– de l’échalote
– du sel et du poivre.

pain 02

Commençons donc par la pièce centrale de cette recette, à savoir le pain perdu !
Dans un bol, fouetter un œuf comme pour faire une omelette. Ajouter ensuite le lait, la sauce tomate basilic, du sel, du poivre. Faire revenir une gousse d’ail coupée en petits morceaux à la poêle et l’ajouter dans le bol. Mélanger bien le tout. Verser ensuite le mélange dans un plat suffisamment grand pour y faire tremper vos tranches de pain. Laisser imbiber entre 3 et 5 minutes de chaque côté. Une fois le pain imbibé, sortir les tranches du plat et réserver de côté dans une assiette.

Couper la tomate en deux et enlever le trognon. Déposer les deux moitiés sur une plaque pour le four. Dans un bol, mélanger l’huile, la deuxième gousse d’ail découpée en petits morceaux, et l’échalote. Arroser les tomates et les mettre au four à 180° pendant 15min.

Pendant ce temps, découper votre escalope de dinde afin d’en faire des lamelles (ou des cubes si vous préférez). Les faire revenir à la poêle. Ne pas oublier de saler et poivrer ! Faire également cuire les œufs dans une seconde poêle : au plat ou en omelette.

Mettre un fond d’huile d’olive dans une poêle et y déposer les tranches de pain imbibées quand celles-ci est bien chaude. Retourner les tranches de temps en temps pour qu’elles cuisent bien des deux côtés.

Sortir les tomates du four et dresser les assiettes avec les différents éléments préparés.

pain 03

Et voilà une recette salée pour un brunch sympa et original !
signature

3 Thoughts on “Pain perdu version salée

  1. Bonjour,

    Je m’appelle Lamia Maimouni et suis l’administrateur de mytaste.fr. Mon équipe et moi-même avons eu l’occasion de visiter votre blog et apprécions beaucoup ce que vous faites. Aussi il me semble qu’une collaboration pourrait être pertinente et vous présente avec plaisir ci-après notre site et les avantages qu’il offre aux blogueurs.

    MyTaste est un site communautaire d’origine suédoise présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et blogs culinaires les plus influents tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.

    En effet, avec déjà plus de 5 millions de membres inscrits et 40 millions de visites par mois, myTaste est un incontournable dans l’univers des blogs culinaire. Une communauté très active, à la pointe de l’innovation, et surtout un formidable réseau d’échanges entre blogueurs qui vous permettra de soutenir et promouvoir votre activité de bloggeuse passionnée, partager vos recettes et connaître d’autres blogueurs.

    Aussi pour rejoindre notre communauté et commencer à référencer vos recettes il vous suffit tout simplement de vous inscrire sur mytaste.fr dans la rubrique TOP 10 Blogs culinaires > Rejoignez-nous !

    Espérant vous compter parmi nos bloggeurs privilégiés très prochainement, j’en profite pour vous souhaiter une bonne continuation et reste à votre disposition pour tout complément information.

    Cordialement,
    Lamia Maimouni
    Site Manager myTaste France
    about.mytaste.com

  2. J’adore ta version salé !

    • Xarlotta on 28/04/2015 at 15:17 said:

      Merci Beaucoup !
      Avec le poulet ça se marie vraiment bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

Sed amet, ultricies ipsum Aenean Donec mattis ut leo