Petit week-end en Normandie

etretat

Récemment, j’ai eu une folle envie d’aller à Étretat, en Normandie.
Je n’étais jamais allée là bas et je n’avais jamais vu les falaises de cet ancien village de pécheurs.

Du coup, avec ma copine Clémentine, on a décidé d’aller en Normandie le week-end du 30 mars, pour découvrir les falaises d’Étretat, mais aussi pour aller à Giverny, visiter la Fondation et les Jardins de Claude Monet.

Nous avons pris la route sous le soleiiil (car oui, nous avons eu un week-end magnifique !) et nous sommes arrivés à Étretat en fin de matinée.


Étretat et ses falaises

Première chose, que nous avons fait : nous sommes allées sur la plage de galets et nous avons mis les mains dans l’eau pour juger de la température de celle-ci (elle était un peu fraîche mais rien de trop !).

Malgré les galets (c’est pas très confortable), la plage est vraiment belle. On est encadré par les falaises et c’est juste magnifique !
On a eu beaucoup de chance car il n’y avait pas trop de monde, c’était vraiment le premier week-end de la saison.

etretat
etretat

Après le déjeuner, nous avons fait une longue ballade en haut des falaises. Le temps était magnifique et il n’y avait presque pas de vent (même en haut des falaises).
C’était si agréable de prendre l’air, d’être au soleil et au calme.

etretat
etretat

C’est vraiment un paysage de carte postale ! Alors forcément, on a un peu joué aux touristes en faisant des photos un peu cliché 😂.

etretat
etretat

Je suis vraiment trop contente d’être allée voir ces falaises de mes propres yeux. La France regorge de paysages aussi magnifiques les uns que les autres, qui valent le coup d’être découvert.

Et regardez la couleur de l’eau ! Il n’y a pas besoin d’aller à l’autre bout du mode pour découvrir des plages à l’eau turquoise…!

etretat
etretat

Jardins de Claude Monet

Clémentine m’a proposé d’aller aux Jardins de Claude Monet, à Giverny.
Je ne connaissais pas du tout et en plus j’ai réalisé qu’en fait c’était tout près de Paris (à environ 1h15) !

Encore une fois, nous avons eu beaucoup de chance car nous y sommes allées le matin (vers 9h30-10h) et il n’y avait quasiment personne ! La faute au changement d’heure peut-être, car quand nous sommes ressorties, il y avait la queue pour y rentrer !

Nous avons donc pu tranquillement nous balader dans les Jardins de Claude Monet et admirer toutes les plantes et les arbres en fleurs.

Giverny
Giverny

Lors de la visite, je me suis découvert une passion pour les pensées. Elles sont trop mignonnes et elles me rappellent Alice aux pays des Merveilles !

Giverny
Giverny

Nous avons aussi visité la maison de Claude Monet, dans laquelle il a vécu pendant plus de 40 ans.

A l’intérieur, il y avec des reproductions de ses tableaux, mais aussi toute sa collection d’estampes japonaise, dont La Grande Vague de Kanagawa d’Hokusai.

Giverny
Giverny

Et bien sûr, nous nous sommes promenés dans le Jardin d’Eau, celui qui a inspiré Claude Monet pour son célèbre tableau Les Nymphéas.

Par contre ce n’était pas encore la saison des nénuphars donc ils n’étaient pas en fleurs (c’est plutôt en été). Mais c’était beau quand même 😊.

Giverny
Giverny
Giverny
Giverny

Et voilà !

Je suis si contente d’avoir pris le temps d’aller voir tout ça. C’était vraiment un chouette week-end ensoleillé et ça m’a permis de recharger les batteries !

Sinon, par simple curiosité, c’est quoi vos endroits préférés en France ?

bon vent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

Lorem ipsum ipsum adipiscing tempus felis facilisis Praesent id ante. dapibus