Un weekend à Milan

Cathédrale de MilanDe retour avec un article « Voyage » ! Et pour cause, j’ai la chance d’avoir les meilleurs amis du monde, qui m’ont offert un weekend à Milan pour mon anniversaire ! Et pour que ce soit un weekend encore plus inoubliable, nous y sommes allés tous ensemble ! C’est donc à 7 que nous avons découvert la métropole de la Lombardi 🙂

Nous sommes partis 3 jours (du vendredi au dimanche) et nous avons pu faire plein de choses pendant ce weekend. D’ailleurs, nous avons fait plus de 71 000 pas !
Notre activité principale fût quand même de déguster de délicieuses spécialités italiennes.

Du coup, j’ai profité de ce petit voyage à Milan pour prendre des photos et pour faire une vidéo pour le blog. J’avais hâte de pouvoir partager cette nouvelle aventure avec vous.
Et puis je suis contente car c’était mon 4ème voyage de l’année, après Lisbonne, Nice, Dublin et Majorque !

Prêt pour découvrir Milan ?
C’est parti !Tramway - Milanpetite rue - Milanimmeuble - Milan

Ce qui nous a tout de suite frappé, ce sont les différents styles d’architectures au sein même de la ville. Parfois on se ballade dans une petite rue mignonne, aux façades colorées et aux balcons décorés de plantes et on peut tourner la tête et se retrouver face à des immeubles tristes et bizarrement foutus (comme la Tour Velasca). Honnêtement, je n’ai pas pris de photos de ces bâtiments…!

Mais ça ne nous a pas empêché de profiter de la ville ! La cathédrale (Duomo) par exemple est très impressionnante. Et nous l’avons vu au moins 6 fois en trois jours car c’est un lieu vraiment central par lequel on passait souvent. Même de nuit à 03h du matin ! D’ailleurs il n’y avait personne sur le parvis à cette heure-ci, c’était plus sympa ^^.

Nous avons mangé plein de bonnes chose durant ce weekend à Milan. J’ai pu découvrir des spécialités italiennes que je ne connaissais pas du tout comme les Panzerotti (petits chaussons sucrés ou salés), la Piadina (galette de froment cuite sur un plat de terre cuite et fourrée de différents ingrédients), ou encore le Spritz (je n’avais encore jamais goûté !) !

Et puis surtout nous avons testé l’Aperitivo ! Un concept super sympa qui donne accès à un buffet à volonté pour l’achat d’une boisson. Nous sommes d’abord allés à l’Officina à Navigli, qui, dans un super cadre, propose un Aperitivo et des cocktails un peu haut de gamme mais vraiment délicieux. Puis nous sommes allés sur les quais de Navigli pour nous mettre dans une ambiance plus festive et authentique. C’était tellement chouette que nous sommes restés jusqu’à la fermeture du bar :).Panzerotti chocolat à la crème de pistacheOfficina - Navigli Aperitivo à l'Officina - Navigli

Nous nous sommes aussi régalé avec les supers glaces de chez Savini, dans la galerie Vittorio Emanuele II. J’ai jeté mon dévolu sur une glace à la pistache et elle était trop délicieuse !Galleria Vittorio Emanuele IIGalleria Vittorio Emanuele IIglace Savini - Galleria Vittorio Emanuele IIglace Savini - Galleria Vittorio Emanuele IImosaïque - Galerie Victor Emmanuel IIMosaïque taureau - Galerie Victor Emmanuel II

D’ailleurs dans cette galerie, il y a sur le sol un taureau en mosaïque. La légende raconte qu’il faut tourner 3 fois  sur soi-même, sur son talon, sur les testicules du taureau, pour s’attirer la chance !
Du coup, il y a tout un attroupement devant cette mosaïque qui se trouve bien abîmée ! Elle doit donc souvent être restaurée.

Nous nous sommes aussi promené à Navigli, le long du canal. C’était très agréable d’autant plus qu’il faisait très beau. Nous avons pu déjeuner en terrasse, sans le bruit des voitures. L’occasion parfaite pour manger de vraies pâtes à la carbonara ! C’est un de mes plats préférés du monde entier alors c’était impensable de faire l’impasse là dessus !NavigliNavigliNaviglipâtes à la carbonara

Nous avons aussi pris le temps de monter dans les vieux tramway de la ville. C’était très agréable et puis ça change un peu du métro !
Certaines lignes ont des tramway mignons (comme à Lisbonne) et d’autres des tramway aux lignes un peu plus modernes.petit tramwaybalade en tramway

Comme il faisait chaud (entre 27° et 29°), nous nous sommes rendus au parc Sempione. C’est un parc d’une superficie de 386 000 m situé à côté du Château des Sforza. C’était idéal pour se reposer un peu après toute cette marche !Castello SforzescoCastello Sforzesco

Et voilà ! Je termine cet article « Voyage« , comme d’habitude, avec une petite vidéo récapitulative !
J’espère que cet article vous a plu et qu’il vous a donné envie d’aller à Milan et surtout de manger des bonnes choses italiennes ^^.

P.S : Je me suis récemment fait un nouveau tatouage et je pense qu’il ne vous a pas échappé sur les photos ! Je l’aime d’amour et j’avais vraiment envie de vous le présenter.
Du coup j’ai profité de ce voyage pour le dévoiler ! Il a été fait par Alexandre (dot.tattooartist sur Instagram) du salon Treiz’Ink.

0

2 Thoughts on “Un weekend à Milan

  1. Albane on 12/09/2018 at 11:53 said:

    Trop bien ce petit article il est bien représentatif de ce ptit wikende coule 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

efficitur. Donec felis mattis fringilla ante.