3 utilisations pour l’huile de coco

huile de coco

Vous le savez surement déjà, mais je suis une grande fan de noix de coco. Que ce soit en lait, en eau, en copeaux, rappée, ou même entière… j’en raffole !

Mais je suis également une grande fan d’huile de coco, car je m’en sers pour faire plein de choses différentes. Du coup, j’ai toujours un pot qui traîne chez moi.

Aujourd’hui, j’avais envie de vous présenter un peu mes différentes utilisations pour cette huile.
J’ai pris les 3 principales manières dont je l’utilise, mais c’est vraiment une liste non exhaustive !
En tout cas, j’espère que ces petites astuces vous plairont :).

1. Se démaquiller à l’huile de coco

huile de coco - démaquillant

Cela fait bientôt un an que je n’utilise presque que de l’huile de coco pour me démaquiller. Il m’arrive quand même d’acheter encore de temps en temps de l’eau micellaire, mais quand je peux, je préfère l’huile de coco.

Pour se démaquiller, rien de plus simple : prendre un peu d’huile et la faire fondre entre les mains, puis frotter les yeux et le visage avec. Passer ensuite un coton sur tout le visage et rincer à l’eau claire.

Par contre, c’est une utilisation plutôt adaptée aux peaux sèches.

2. Cuisiner

huile de coco - cuisine

Je ne pouvais pas faire cet article sans parler cuisine !
En effet, j’utilise aussi l’huile de coco pour cuisiner et principalement pour préparer mes granola (il y a déjà plusieurs recettes sur le blog !).

Il m’arrive aussi d’en utiliser pour graisser le fond d’une poêle, d’un moule, mais aussi pour préparer des cookies ! C’est un très bon substitut au beurre en tout cas.

3. Prendre soin de ses tatouages

gif tattoo huile de coco

Vous ne le savez peut-être pas, mais je suis une grande amoureuse des tatouages. J’en ai déjà 5 et j’ai encore quelques petits projets en tête !
Les tatouages, ils faut les chouchouter pour qu’ils cicatrisent bien et qu’ils restent beaux. Et pour tout ça, on peut utiliser de l’huile de coco.

Il suffit de prendre de l’huile entre ses mains pour la faire fondre et de l’étaler sur la peau comme une crème hydratante, tout simplement.
D’ailleurs vous pouvez aussi le faire si vous n’avez pas de tatouage car c’est une huile idéale pour hydrater la peau :).

Voilà pour ce petit article sur l’huile de coco. J’espère qu’il vous aura plu !
Et vous, vous utilisez de l’huile de coco ?

soon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

 
Donec commodo id et, dolor Praesent quis,